Quelle que soit la raison qui pousse à se questionner et fait émerger le désir de parler, il est nécessaire de se rencontrer dans le cadre d'un premier rendez-vous pour évoquer cette demande.

Parfois au début, la demande n’est pas claire et il s’agit de la définir ensemble peu à peu. Cela peut prendre du temps, de savoir ce que l’on vient chercher dans cet espace de parole, ce que l’on vient dire.

D’autres fois la demande est au contraire très précise et c’est elle qui pousse à prendre un premier rendez-vous. Elle peut partir de doutes, d’angoisses, de difficultés face à un événement particulier puis ouvrir petit à petit sur d’autres questionnements.

En parlant, on se dégage de certaines pensées, on se décale, on se recale aussi par rapport à soi même… on trouve une liberté dans le fait de dire. Grâce à ce travail de la parole, les rencontres avec le psychologue peuvent prendre, au fil du temps,  la forme d’un rendez vous avec soi même.

Vous pouvez me contacter au 06 82 04 75 18 ou par mail psychologue.mallaret@gmail.comN’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.