Devenir père... devenir mère... mais encore?

L’arrivée d’un enfant est un événement unique et bouleversant qui confronte inévitablement à un décalage entre imaginaire et réalité. L’enfant est peut être rêvé depuis longtemps, avant même sa conception ou au contraire peut être arrive t-il soudainement. Dans tous les cas, sa naissance est accompagnée de surprise, d’étonnement, d’inquiétude et de doutes nouveaux.

C’est une période à la fois étrange et merveilleuse, dans laquelle on se découvre soi même, son enfant et aussi son couple sous un nouveau jour… celui de la parentalité.

Des questions de place se posent. La sienne, celle du conjoint, celle de l’enfant. Et pour que justement tout « se mette en place » c’est une affaire de temps… mais pendant ce temps, comment s’y retrouver ?

Le corps est traversé par des éprouvés nouveaux, la fatigue se mêle, les émotions s’emmêlent et il n’est pas facile de garder confiance en soi, en l’autre, en son bébé.

Des incertitudes et des craintes difficiles à formuler peuvent émerger.

Vais-je y arriver ?

Suis je à la hauteur ?

Comment le comprendre ?

Qui écouter ?

Et que répondre à l’entourage ?

Autant de doutes, parmi tant d’autres, qui font partie des premiers temps et qui méritent d’être exprimés afin de reprendre confiance, de trouver ses propres repères et de suivre un cheminement personnel dans la relation avec son enfant.

Vous pouvez me contacter au 06 82 04 75 18 ou par mail psychologue.mallaret@gmail.comN’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.